HOMEOPATHIE UNICISTE

L’homéopathie est une médecine vitaliste, c’est à dire basée sur la force vitale. Samuel Hahnemann son fondateur considère que la santé procède de la force vitale (dynamis) de chaque individu, et que la maladie est un dérèglement de celle-ci. La prise d’un remède homéopathique vise alors à rétablir l’équilibre dans cette force vitale.

L’homéopathie est basée sur des principes clairs : La similitude, la dilution, la dynamisation et l’individualité.

Dans l’individualité L’homéopathie cherche à guérir le malade et non la maladie. Ceci est d’une importance capitale, car le raisonnement est totalement différent que dans la médecine dite classique ou allopathique.

A titre d’exemple, il n’existe pas de remède pour soigner la toux, mais une multitude de remèdes possibles en fonction de comment le malade exprime SA toux. Et ce sera toujours l’ensemble du déséquilibre, de cette expression individuelle qui permettra de choisir le remède le mieux indiqué, le plus semblable.

La similitude repose sur le fait que toute substance capable de provoquer un certain nombre de symptômes chez un individu sain est susceptible de guérir un sujet malade présentant un ensemble de symptômes semblables. . Alors, la maladie n’y ayant plus sa place, disparaît naturellement.

La dilution et dynamisation repose sur le fait que la puissance du médicament s'accroît en proportion de sa dilution. Ainsi, le médicament homéopathique, préparé à partir de principes actifs d'origine minérale, animale ou végétale, s'obtient après une série de dilutions et d'agitations (dynamisation) afin d'atteindre différentes concentrations très faibles (doses infinitésimales).

L’homéopathie est adaptée à tous les âges de la vie, de la grossesse, de l’enfance et à tous les stades de l’âge d’adulte. Elle agit sur les maladies passagères dites aiguës, de longue date dites chroniques mais également pour équilibrer le terrain ou soutenir un organisme grâce aux remèdes constitutionnels.

Afin de trouver le remède le plus similaire et donc le plus adapté à l’ensemble des symptômes du patient, l’homéopathe devra prendre en compte les symptômes physiques, émotionnels, la personnalité du patient et le fonctionnement général de son organisme voir son terrain et ses antécédents familiaux.

Pour atteindre cet objectif, l homéopathe posera de nombreuses questions, la participation du consultant est donc indispensable, et c’est couche par couche qu’ensemble ils remonteront le fil du temps

METAKINEBIOLOGIE

Tous les conflits, traumatismes, croyances personnelles ou familiales.... marquent notre cerveau. Une grande partie de ces influences se retrouve stockée dans l'inconscient, et peut influencer nos comportements, notre équilibre psycho-émotionnel, nous causer des situations relationnelles ou des schémas répétitifs difficiles et stressants, des sabotages, des blocages, des parasitages, etc... Sur le plan physique, cela peut engendrer des somatisations: des douleurs, des maladies, des symptômes et des troubles de santé qui s'évertuent à nous communiquer le dysfonctionnement

Les recherches récentes ont permises de mettre en lumière que des événements marquants (stress psycho-émotionnels, ) vécus personnellement ou hérités de notre famille , peuvent influencer notre épi génétique (environnement de l'ADN)

Lors de la consultation j'utilise le test neuromusculaire de la kinésiologie pour avoir accès, avec une extrême rapidité, aux mémoires conscientes, subconscientes, inconscientes, cellulaires et holographiques du corps. Trouver les blocages dans les mémoires conscientes et inconscientes, liés à un stress qui peut être à l'origine du dysfonctionnement. il va de soi que ce travail se fait avec le consultant et non pas sur celui-ci et que les mémoires qui ne sont pas prêtes a être traitées resteront inaccessibles.

La métakinébiologie permet de libérer les stress émotionnels profonds à travers la prise de conscience et le ressenti des personnes.

Cette méthode peut s'adresser à tous, dans le cas de douleurs physiques, psychiques ou émotionnelles. Elle permet le rééquilibrage du système psycho-cérébro-organique.

Elle s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants. Pour les petits (0-7 ans) je travaille en transfert sur le parent avec l'accord de l'enfant bien entendu.

Les mots clés de cette approche :

SENS - COHERENCE - CONFIANCE.

on peut aussi faire référence au site www.kinebio.com


SAVK OU EMDR

C’est une technique facile et efficace pour accompagner dans différentes situations de traumatismes émotionnel, de choc, d accouchement mal digéré, de phobies, de peurs, de TOC...

Chaque événement douloureux laisse une marque dans le cerveau ainsi que le ressenti associé à l’événement. Cette méthode, basée sur le mouvement oculaire de va et vient, permet de dissocier le ressenti du vécu et ainsi de se libérer des effets secondaires du stress ressenti. En conséquent, l information traumatique libérée de sa charge émotionnelle, n a plus le même impact sur le cerveau et le retour a l état d équilibre se fait. Les effets sont durables.

 

0765153424

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Cabinet Individu'elle. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now